Laboratoire Didier Varenne

Usine du Laboratoire Didier Varenne

 

La SARL Laboratoire Didier Varenne est une entreprise ancienne, familiale, spécialisée depuis 1950 dans les activités de sous-traitance industrielle.

Nos clients nous confient la manipulation de leurs spécialités. Nous intervenons au cours de l’élaboration d’une spécialité ou achevons un cycle de production pour livrer un produit fini.

Mélanges, conditionnements, opérations de ré-emballages/transferts/pré-pesées vers un nouvel emballage, émottage, broyage, tamisage, stockage/logistique.

Autorisation préfectorale délivrée pour un site à la campagne sur 16 000 m² dont 4 000 m² bâtis en totale rétention avec réserve incendie, bassins de rétention et de confinement.

Le Laboratoire Didier Varenne évolue en permanence grâce à la multiplicité des travaux qui lui sont confiés (achat de matériels, organisation spécifique pour la satisfaction des exigences du client). L’entreprise est auditée régulièrement par ses clients et met en place les ajustements nécessaires mis en évidence par l’audit.

L’usine est organisée en plusieurs zones constituées de bâtiments autonomes, eux-mêmes divisés en ateliers cloisonnés pour garantir l’intégrité des produits lors des opérations de mélanges, conditionnements…
Ateliers et matériels peuvent être dédiés à certaines activités, à certains clients.

L’entreprise est divisée en 3 zones qui permettent une séparation physique des activités.

Le Laboratoire Didier Varenne met à disposition :

  • le bâtiment B pour la manipulation de spécialités touchant aux secteurs alimentaire et de la santé (plan HACCP mis en place pour satisfaire à l’exigence d’un client).
  • Le bâtiment H, est classé en zone rouge pour le secteur agro-chimique : famille herbicides. Il est accessible pour d’autres spécialités, hors secteur agricole.
  • Les bâtiments A, D/E sont classés en zone bleue pour le secteur agro-chimique : famille fongicides, insecticides, engrais, adjuvants neutres. Ils sont accessibles pour d’autres spécialités, hors secteur agricole.


Dix personnes sont au service de nos clients auxquelles on associe quand cela est nécessaire, des opérateurs intérimaires.


Plan de situation